Gratin de pâtisson à la béchamel fines herbes

by - novembre 15, 2017

alt="gratin de pâtisson garnit d'un brin de persil"

Qu'est-ce que ça caille aujourd'hui!!! Bon, il est 11h30, et je ne sais pas encore quoi faire pour mon repas de midi... (je sais, je ne suis pas tant en avance... 😬) J'ai ce pâtisson, qu'il faut absolument que je fasse! Il fait tellement froid, qu'un gratin me réchaufferait bien! Alors c'est parti, on improvise!



Ingrédients:


  1 pâtisson
  1 gousse d'ail
  1 petit bouquet de persil
  ciboulette
  20 gr de beurre
  2 cs de farine
  5 dl de lait
  sel, poivre
  30 gr de gruyère
  2-3 cs de panure 


Préparation:


Préchauffer le four avec la fonction grill à 220°C.

Enlever la peau et couper en morceaux. Cuire 10-15 min dans l'eau salée. Piquez pour contrôler la cuisson, ils doivent être tendres. 

Dans une petite casserole, faites la béchamel. Chauffer le beurre, ajouter la farine et brasser avec un fouet, ajouter le lait et délayer bien le tout.

Pelucher la gousse d'ail et la couper en deux. Frotter le plat à gratin. La presser ensuite dans la béchamel. Ajouter le persil et la ciboulette émincée et saler, poivrer la béchamel. Cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse.

Lorsque les dés de pâtisson sont cuits, les égoutter et les verser dans le plat à gratin. Répartir la béchamel sur le dessus. 

Dans un bol, mélanger le gruyère râpé et la panure et parsemer ensuite sur le gratin.

Enfourner 15 min.



You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram