Ma recette de gyozas maison

by - février 16, 2018




Cette année, la cuisine asiatique est mis en avant et est l'une des grandes tendances food 2018! ça tombe bien, j'adore ce type de cuisine, je dirais même que j'en suis carrément amoureuse! Mon rêve serait de visiter le Japon, de goûter à leur cuisine, de découvrir leur savoir vivre, d'écouter son corps et d'admirer les cerisiers en fleurs!... Bon.... en attendant, fermez les yeux, et prenez le temps de déguster cette savoureuse recette de gyoza maison! Bon voyage culinaire!



Ingrédients:
(pour 60 pièces, 4 pers)


La pâte:

  400 gr de farine de blé
  2,6 dl d'eau bouillante

La farce:

  400 gr de chaire à saucisse de porc
  2 carotte râpées
  100 gr de feuilles de choux chinois grossièrement hachées
  3 oignons de printemps hachés
  2 cm de gingembre râpé
  2 gousses d'ail écrasées
  3 bonnes pincées de sel
  2 cs de sauce soja
  2 cs de d'alcool de riz
  4 cs d'huile de sésame






Préparation:


La pâte:

Faites la fontaine au milieu de la farine, versez l'eau bouillante et mélangez jusqu'à ce que la pâte forme un boule homogène. Filmez et laisser reposer 30 min. 

La farce:

Mélangez bien tous les ingrédients cités plus haut.

Façonnage:

Etendez votre pâte en plusieurs portions. La pâte doit être très fine. Découpez avec un emporte pièce, des ronds de 8 cm de diamètre. Déposez 1 cc de farce au milieu du rond de pâte.




Avec un doigt trempé dans l'eau, mouillé le pourtour du rond. Pliez votre gyoza en deux et faites 4 petits plis sur la partie du dessus comme sur la vidéo. 




Et hop, en voilà un de fait! On continue pour les autres!

Cuisson:

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle à frire. Y déposer les gyozas debout et frire pendant une minute. Au bout d'une minute, ajoutez un verre d'eau et laisser cuire à couvert pendant 4 min. Voilà, ils sont prêts!! 

A déguster avec cette petite sauce!

Sauce au wasabi

  1 cc d'huile de sésame
  1/2 cc de pâte de wasabi
  4 cs de vinaigre de riz
  2 cs de sucre
  2 cs de mirin
  2 cs de sauce soja






Régalez-vous!!



You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram