Sauté de poulet à l'ail et au miel & son riz de chou-fleur frit

by - février 01, 2018

alt="sauté de poulet ail et miel et son riz de chou-fleur frit dans un bol asiatque bleu et blanc"


Je sais pas vous, mais moi après tous ces excès pendant les fêtes, j'ai grandement envie et besoin (lol) de repas bien légers et de légumes colorés et croquants! Dans ce cas, je vous propose aujourd'hui une recette aux notes asiatiques et très légère grâce à son riz de chou-fleur! Allez, vous me suivez??



Ingrédients:
(pour 4 pers)


Pour le poulet:

  450 de filets de poulet émincés
  1 cs d'huile végétale
  10 champignons de Paris émincés
  4 cs de sauce soja
  3 cs de miel
  2 gousses d'ail, pelées et hachées
  1 morceau de gingembre de la taille d'un pouce, pelé et râpé
  1 cc d'huile de sésame
  1 cc de mirin (alcool de riz)
  1 cc de vinaigre de riz chinois
  100 gr de pois mange-tout coupés en 3
  1 poivron jaune, épépiné et émincé
  1 poivron rouge, épépiné et émincé
  100gr de chou chinois (ou chou kale) émincé
  1 cc de fécule de maïs, délayée dans 2 cs d'eau

Pour le riz de chou-fleur:

  1 cs d'huile végétale
  2 gros oeufs ou 3 petits
  1 gros chou-fleur, râpé
  2 cs de sauce soja
  poivre


alt="sauté de poulet ail et miel et son riz de chou-fleur frit dans un bol asiatque bleu et blanc"



Préparation:


Faire chauffer l'huile dans un wok ou une grande poêle à frire. Ajouter les morceaux de poulet et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter les champignons et faire cuire l'ensemble 1 min.

Ajouter la sauce soja, le miel, l'ail, le gingembre, l'huile de sésame, le marin et le vinaigre de riz. Amener au point d'ébullition et laisser bouillir 3-4 min, jusqu'à obtention d'une texture plus épaisse. Si ce n'est pas assez épais, ajoutez alors la fécule diluée.

Pendant ce temps, faire chauffer une autre grande poêle à frire avec 1 cs d'huile. Ajouter les oeufs et remuer jusqu'à ce qu'ils aient légèrement pris. Ajouter alors le chou-fleur râpé et mélanger. Ajouter la sauce soja et le poivre. Continuer de remuer jusqu'à ce que l'ensemble soit chaud et un peu grillé. Environ 5 min...

La sauce du poulet devrait maintenant bien épaisse et légèrement caramélisée. Ajouter les pois mange-tout et les poivrons. Remuer et faire cuire 2 min. Ajouter ensuite le chou chinois ou chou kale si vous aimez (moi pas trop...) et faire cuire 1 min de plus pour l'attendrir.

Servez les morceaux de poulet dans des bols, accompagnés de riz de chou-fleur.

Votre avis compte, dites-moi si vous aimez ou pas... laissez-moi un petit commentaire juste un peu plus bas! ça fait toujours plaisir! Et je vous répondrez très volontiers!


alt="sauté de poulet ail et miel et son riz de chou-fleur frit dans un bol asiatque bleu et blanc"

You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram