Salsifis rôtis ail et citron

by - mars 09, 2018


alt="salsifis rôtis dans un plat à gratin noir et blanc"

C'est bien la première fois que je cuisine ce légume! C'est vrai que visuellement, il ne fait pas très envie lorsqu'il n'est pas apprêté. Peut-être est-ce pour ça qu'on aurait tendance à oublié ce genre de légumes? Peut-être vous aussi vous êtes perdu, l'air un peu béa, devant ce légume sans savoir vraiment par quel bout l'empoigner... Alors après quelques recherches voici comment le préparer!

Ingrédients:


  600 gr de salsifis
  1 citron
  sel
  3 cs d'huile d'olive
  1 gousse d'ail
  quelques feuilles de basilic


Préparation:


Prélevez le zeste du citron et le réserver. Pressez le jus de citron et le mettre dans une grande casserole remplie d'eau.

Epluchez les salsifis directement sous l'eau courante car sinon ça colle!! Les couper en bâtonnets de 10 cm et les plonger directement dans l'eau citronnée sinon ils s'oxydent très vite.

Cuire les salsifis dans l'eau citronnée et salée pendant 15 min.

Les égoutter. Faire chauffer dans une poêle à frire l'huile d'olive, le zeste de citron et l'ail. Y ajouter les salsifis et les faire rissoler environ 5 min.

Hachez le basilic et parsemez avant de servir!





You May Also Like

1 comments

  1. ça fait des lustre que je n'ai pas manger de salsifis, encore un légume à redécouvrir pour moi!!!!

    RépondreSupprimer

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram