Tagliatelles aux tomates rôties, burrata et huile de truffe

by - mars 06, 2018

alt="assiette de pâtes fraiches avec tomates cerises rôties, roquette, burrata et huile de truffe"

Quoi de plus réconfortant qu'un bon plat de pâtes?? Surtout si la recette est super simple! Partez directement en voyage vers l'Italie avec ces tomates cerises tout simplement rôties au four et cette burrata! La burrata est un fromage italien fait à partir de mozzarella avec un coeur crémeux, originaire des Pouilles. J'en suis éperdument tombée amoureuse lors d'un petit week-end dans la région! Et quand j'ai vu qu'ils en vendaient dans un commerce près de chez moi, je n'ai pas pu résisté!


Ingrédients
(pour 2 pers)


  200 gr de Tagliatelles 
  15-20 tomates cerises
  1/2 piments
  1 gousse d'ail
  1 petit oignon
  huile d'olive
  sel, poivre
  1 dl de demi-crème
  2 petites burrata de 50 gr chacune
  roquette
  huile de truffe



alt="assiette de pâtes fraiches avec tomates cerises rôties, roquette, burrata et huile de truffe"



Préparation


Lavez les tomates, émincez le piment et l'ail. Coupez l'oignon en 2 et ensuite en fines tranches. Mettre le tout dans un plat allant au four. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et assaisonnez avec sel et poivre. 

Rôtir au four préchauffé à 200°C pendant 15 min. Les tomates doivent se craqueler!

Dans un grand volume d'eau salée, faites cuire les pâtes! Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les et ajoutez les tomates rôties et la crème et mélangez.

Servir dans des assiettes chaudes et décorez avec la roquette, une boule de burrata et arrosez avec un filet d'huile de truffe.

Et là.... mmmmm... bon voyage vers le soleil!


alt="assiette de pâtes fraiches avec tomates cerises rôties, roquette, burrata et huile de truffe"


You May Also Like

3 comments

  1. Une recette vraiment alléchante ! Dès que je peux re-manger de la burrata (grossesse oblige), je la teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool!! Merci! Tout de bon à toi pour la fin de ta grossesse alors!

      Supprimer
  2. c'est simple mais alors quel régal!!!!

    RépondreSupprimer

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram